DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Projet Gourvernance Routière

Dernier ajout le 4 septembre 2010.

  • Rapport final de la campagne sur la corruption et les tracasseries routières

    La problématique de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO constitue un défi majeur à l’intégration politique et économique de la région Ouest Africaine. Force est de constater que cette libre circulation des personnes et des biens n’est pas une réalité tangible. Elle est fortement entravée par des pratiques peu orthodoxes (Erection de barrières physiques, prélèvements illicites, rackets systématiques, des retards dans le transport des (...)
  • Lancement officiel de la campagne de plaidoyer contre les tracasseries routières

    Le Centre pour le Commerce en Afrique de l’Ouest/Accra – West Africa Trade Hub/Accra (WATH/A), attaché à l’idée qu’un transport efficace signifie plus d’échanges commerciaux, a adhéré il y a deux ans à une initiative régionale gouvernementale de réduction des pots de vin et des retards le long des routes de camionnage en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, les premiers résultats deviennent évidents au Burkina Faso, au Ghana et au Mali au fur et à (...)
  • Causerie débats sur les tracasseries routières à Bamako

    Dans le cadre de la poursuite de sa campagne de plaidoyer contre les tracasseries routières, la Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) a organisé une causerie débats sur le thème « les tracasseries routières sur le corridor Bamako Ouagadougou », le jeudi 25 juin 2009 à Banankabougou à côté du parking des transporteurs « gros porteurs ». Ces débats publics visent principalement à informer et sensibiliser tous les acteurs (chauffeurs, transporteurs, (...)
  • Causerie débats sur les tracasseries routières à Sikasso

    Malgré sa position de pays enclavé, qui devait l’obliger à prendre des dispositions pour la fluidité du transport des marchandises sur les axes routiers pour son approvisionnement et à moindre coût, le Mali vient de se faire épingler par le 7ème rapport de l’Observatoire des Pratiques Anormales (OPA) sur les corridors inter-Etats. Pour aider notre pays à sortir de cette zone de turbulence, la Coalition des Alternatives Africaines, Dette et Développement (CAD-Mali) et (...)




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP