Responsive image

Les Ouvriers agricoles de Dougabougou réclament de meilleure condition de travail

jeudi 3 octobre 2019, par Mcoul

Pour des meilleures conditions de travail, les ouvriers agricoles des communes de Dougabougou et Siribala principalement ceux travaillant à N-SUKALA et SUKALA SA ont battu le pavé dans la ville de Dougabougou le mardi 13 août 2019.

Au nombre d’une centaine, les marcheurs ont scandé des slogans réclamant l’amélioration de leurs conditions de travail. Il s’agissait pour eux de déplorer le niveau très bas de leur salaire et exiger une amélioration et revendiquer la prise en compte de leur assurance maladie notamment les frais de l’AMO. La marche est partie de la Mairie de Dougabougou à la Direction de l’Usine de SUKALA SA où ils ont fait une déclaration.

Pour rappel, Dougabougou et Siribala sont des zones de production de sucres par excellence au Mali qui sont exploité par SUKALA SA et N-SUKALA cogérées par la Chine et le Mali.

Vivement que N-Sukala soit regardant sur ces doléances car leur prise en compte permettra nul doute d’améliorer la productivité des ouvriers agricoles qui sont le socle des deux entreprises sucrières.

Facebook

Twitter

CAD à Travers le Mali

Antenne - Tombouctou Antenne de Mopti Antenne - Gao Antenne -  Kidal Antenne -Segou Antenne - Sikasso Antenne - Koulikoro Antenne - Kayes

Vidéos

Agenda

Date Description Lieu
28
samedi
novembre
4e Assemblée Générale de la CAD Mali
  Maison des Ainés

4e Assemblée Nationale statutaire le 28 Novembre 2020 à la

04
mardi
février
De Bamako 2018 à Ségou 2020 : les communautés à la base exigent la transparence et la redevabilité dans la gouvernance des ressources publiques
  Ségou - Salle de Conférence du Gouvernorat
30
mercredi
octobre
Lancement du Projet de Contribution à la promotion des droits des ouvriers agricoles pour un travail décent
  Dougabougou dans la région de Ségou