Première édition de l’espace thé politique
jeudi 5 mai 2011, par Cad Mali
Le Thé politique est un espace alternatif de débats, de partage, du donner et du recevoir et d’expression démocratique au service des peuples du Mali, de l’Afrique et du reste du monde. Il a lieu au moins une fois par mois au siège de la CAD Mali.
Première édition du thé politique, le mercredi le 25 mai 2011
Thème : « Le Consensus de Washington, 30 années après : quel bilan tiré de la mondialisation des résistances et des alternatives populaires ?  »
Animateurs
- Sékou Diarra, chercheur en politique économique et sociale ; Président de la CAD Mali,
- LaLa Touré, juriste et membre de la ligue pour la justice, le développement et le droit de l’homme (LJDH)
Les animateurs analyseront la logique du Consensus de Washington et la série d’impasses ayant découlé. Ils dégageront leur opposition à la thèse « qu’il n’y a pas d’alternative  », et mettront en évidence les victoires des forces sociales du Sud au Nord, d’Est en Ouest ; ainsi que les centaines de propositions d’alternatives populaires à tous les niveaux du « droit à la vie pour tous, du vivre ensemble, et de la sécurité de la planète  ».
Malgré ces acquis citoyens importants, ils pointeront du doigt que la confiance au Partenariat public privé, à la bonté du marché libre et à la naturalité de la pauvreté restent fortes, même chez des progressistes - et ne doivent être sous estimées. Ils appellent à la convergence des luttes sociales des acteurs engagés sur les alternatives populaires.
Informations pratiques |
Pour qui ? Tous publics. Entrée libre
Quand ? Le 25 mai 2011. Accueil du public à 9 heures
O๠? Siège CAD Mali à Djelibougou, salle « Espace thé politique  »
Renseignements : Tél : 20 24 01 34 - E-mail : cadmali@afribone.net
|
Vous aussi vous pouvez être des porteurs de thèmes, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription ci-dessous et l’envoyer à la CAD Mali à cadmali@afribone.net
Fiche porteur Thé Politique
Pour vos propositions de thèmes