DERNIERES MISES A JOUR

Ressources Audio RESSOURCES AUDIO

Mobilisation Citoyenne à la Base

Dernier ajout le 23 mars 2011.

  • Difficile accès à une éducation de base de qualité et à des infrastructures scolaires et sanitaires équipées en eau et en électricité

    La troisième République, a l’instar des deux précédentes, a investi l’arène politique avec un discours nouveau, prônant le changement et le mieux être des citoyens par des réformes institutionnelles et administratives effectuées en la faveur de la démocratie en 1991 au Mali. Un système nouveau de gouvernance renvoyant l’administration à la base a été mis en place avec la création de 703 communes rurales et urbaines toutes régies par le système de la libre administration (...)
  • Scolarisation de fille : la CAD formule dix propositions

    Dans le cadre des activités de son programme de mobilisation citoyenne a la base pour l’accès de tous y compris la petite fille a une éducation de base de qualité et à des infrastructures scolaire et sanitaire de base adéquates , la CAD Mali a accompagné les quatre communes cibles du programme a la formulation et a la remise de dix propositions concrètes aux autorités compétentes et communales le 28 Décembre 2009 pour voire toutes les filles partir à l’école et les permettre (...)
  • Rencontre intercommunalité entre les quatre communes bénéficiaires du programme PMCB

    Après deux années de mise en œuvre du programme de mobilisation Citoyenne à la Base (PMCB), la CAD/Mali à organisé une rencontre d’intercommunalité de deux jours entre les communes rurales Baguineda, Safo, Sangarébougou et Nonsombougou qui ont bénéficié du dit programme. A titre de rappel le programme a été lancé en janvier 2008 en partenariat avec Oxfam solidarité Belgique dans les communes rurales ci-dessus citées. La rencontre a eu lieu dans la commune rurale de (...)
  • Matinée d’échanges avec les Services Techniques de l’Etat

    Après deux années de mise en œuvre du programme de mobilisation citoyenne à la base, la CAD Mali a organisé les 20 et 21 Mars 2010 dans la Commune rurale de Nossombougou, une rencontre d’intercommunalité entre les communes bénéficiaires du programme (baguinéda, Safo, Sangarebougou et Nossombougou). Elle avait pour but de permettre aux communes d’échanger leurs expériences dans la gestion des compétences qui leurs sont transférées dans le cadre de la décentralisation (...)
  • Rapport d’étude d’impacts des Accords de Partenariat Economique (APE) sur les secteurs sociaux de base : Sante et Education – Cas Du Mali

    La présente étude concerne les Impacts des accords de partenariat économique (APE) sur les secteurs sociaux de base : sante et éducation, cas du Mali. Elle a été réalisée, pour le compte d’OXFAM- solidarité –Belgique. La coordination de l’étude a été assurée par une équipe de la Coalition des Alternatives Africaines -Dettes et développement (CAD-Mali). L’Etude répond au désir de comprendre quel pourrait être l’impact des accords de partenariat économique (...)




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mcoul | Wara | SPIP